Ghauscao
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« Répondre #90 le: 11 Juin 2018 22:13:26 » |
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Croisière à 40 noeuds sur un dur  J'en connais pas beaucoup qui tienne la distance longtemps... Quelques bon pilote sur srboat et Chris ou Mike ici  Ou la vitesse est une seconde nature... Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on s'amuse dans les réglages hyper fin... Avec les dernières technologies... Moi le 1er pour avoir le moteur le plus souple, arriver à gratter en pointe le dernier noeuds... Mais quand j'étais gamin le trim n'existait pas en grande série... Et pourtant on arrivait à naviguer sans trop de problème avec un moteur IB si nous souhaitions un peu de calme... Peut de monde doivent se rappeller des embases omc 400 et 800 et pourtant à leurs sorties c'était un gros plus pour beacher...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ski wake
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Michel
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« Répondre #91 le: 12 Juin 2018 00:29:32 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:39:16 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #92 le: 12 Juin 2018 07:02:22 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:40:49 par ski wake »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MARILO83
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« Répondre #93 le: 12 Juin 2018 08:52:12 » |
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Naviguer à 40 N en vitesse de croisière, ça donne quoi en vitesse de pointe. Déjà, quand tu navigues 1H00 à 25 N dans un bon clapot formé, tu en as plein ton boule, alors à 40N ?????????????? Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais pour moi, c'est juste inimaginable  Ceci dit, 3 x 40 N = 120, moins de trois heure pour aller en Corse, ça m'intéresse quand même 
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Philann
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« Répondre #94 le: 12 Juin 2018 09:14:20 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:43:05 par ski wake »
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djmecra
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« Répondre #95 le: 12 Juin 2018 09:21:06 » |
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Naviguer à 40 N en vitesse de croisière, ça donne quoi en vitesse de pointe. Déjà, quand tu navigues 1H00 à 25 N dans un bon clapot formé, tu en as plein ton boule, alors à 40N ?????????????? Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais pour moi, c'est juste inimaginable  Ceci dit, 3 x 40 N = 120, moins de trois heure pour aller en Corse, ça m'intéresse quand même  je sais pas sur ton bateau, mais sur le mien et mon ancien cela bouge moins à 40 qu'a 20 nœuds il m'est arrivé de faire 20-30 miles à 40 nœud pour avoir la porte de Piriac, ça se fait très bien, et cela défoule, on est à 1.4L/mile, au lieux de 1.05 à 25 par contre plus vite effectivement cela ne sert à rien la conso monte à 2l/mile.
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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MARILO83
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« Répondre #96 le: 12 Juin 2018 11:02:39 » |
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Si ça ne bouge pas moins, ça ne bouge pas plus effectivement, mais par mer calme. Or, à 80 % du temps, la mer, elle ne permet à personne de naviguer à 40 N. Je le saurais, y'en a plein qui me doubleraient à longueur de temps.  Exception faite des bateaux affûtés et préparés pour la course qu'on ne comparera pas aux bateaux de plaisance lambda.
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djmecra
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« Répondre #97 le: 12 Juin 2018 11:40:55 » |
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Si ça ne bouge pas moins, ça ne bouge pas plus effectivement, mais par mer calme. Or, à 80 % du temps, la mer, elle ne permet à personne de naviguer à 40 N. Je le saurais, y'en a plein qui me doubleraient à longueur de temps.  Exception faite des bateaux affûtés et préparés pour la course qu'on ne comparera pas aux bateaux de plaisance lambda. par mer calme cela ne change pas grand chose, mais par mer peu agitée, passé 30 noeuds le rendement et la vitesse max sont meilleurs que par mer plate La carène n'étant plus en frottement permanent avec l'eau. de plus à plus de 30 nœuds certain bateaux (comme les miens) n'ont pas le temps de retomber d’où ce confort en plus, ce qu'il n'est pas forcement le cas d'un DC bien plus lourd à l'avant. C'est le même principe pour les bateaux de courses mais à des vitesses supérieurs sur l'eau on se fait quand même rarement doubler, c'est grand et la plupart des plaisancier essayent d’éviter de s'approcher trop surtout si on pèche
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #98 le: 12 Juin 2018 11:44:33 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:44:42 par ski wake »
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #99 le: 12 Juin 2018 12:22:37 » |
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Hello les amis, On a tous des expériences différentes et des ressentis différents. Par exemple, moi-même qui suis un afficionado du "mets les gaz papa" hé bien je me dis ceci : Lorsque les compères Pedro et son acolyte Rik Ha Rik, que j'imagine bien volontiers tous deux dans les starting blocks avec comme objectif principal de ne pas renverser le thé de ces dames au salon, alors que leurs capitaines respectifs, dans leur quête de la vitesse extrême, casquette VCF VISSEE sur la tête pour résister à la violence incroyable du vent à 8 knots qu'ils seraient susceptibles d'affronter lors de l'arrivée de la puissance, si un jour elle devait décider de se montrer ... "allo les chevaux, oui on vous attend à l'hélice là, allez on se bouge, y'a du monde qui attend derrière" bon hé bien donc disais-je ces deux familles là, malgré le handicap - ne nous voilons pas la face - s'éclatent quand même à bord de leurs péniches / salons flottants et c'est très bien ainsi, ils ne vont pas chercher à nous dire que nos coques "affûtées" sont bof bof bof alors que nous dans le même temps on démontre à chaque instant, à chaque phrase que l'on respecte même les armoires flottantes  Ainsi mes amis, le sage disait : Pas de jugement péremptoire, notre force est l'acceptation des erreurs des autres, soyons tolérants, regardez je donne l'exemple... si si si ... je navigue en Jeanneau  Bref, ne nous cassez pas les burnes avec des avis qui ne sont qu'à vous car ils n'emportent pas systématiquement l'avis d'autrui et nul ne peut se targuer d'être sûr de tout... enfin .... pas exactement................. sauf moi 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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MARILO83
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« Répondre #100 le: 12 Juin 2018 13:34:16 » |
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Je partage cet avis Claude, d'ailleurs, je réfléchis déjà pour mettre des flaps sur mon Amel 54 
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Philann
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« Répondre #103 le: 12 Juin 2018 14:35:35 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:45:37 par ski wake »
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #104 le: 12 Juin 2018 14:43:41 » |
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Tu n'a rien de plus près que le Mississippi, Phil ?
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #105 le: 12 Juin 2018 14:44:56 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:47:44 par ski wake »
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MARILO83
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« Répondre #106 le: 12 Juin 2018 14:53:10 » |
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Pour Moebius MP pour les flaps, et photos ce soir 
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #107 le: 12 Juin 2018 15:03:03 » |
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« Dernière édition: 12 Juin 2018 16:49:25 par ski wake »
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #108 le: 12 Juin 2018 18:30:54 » |
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Pour illustrer le rôle des flaps, dans mes séquences souvenirs, Stéphane avait extrait d'une vidéo d'anthologie ces 4 images Pour te faire plaisir Claude  Là pour l'histoire, on cherchait à aller le plus vite possible car on se tirait la bourre avec le Sillinger 900XL en twin verado 250 de Michel (même pas peur le cloclo  ) et du coup bin on me dit : "Monsieur Dus, la carène n'est pas assez aérée, donnez lui de l'air, ce qui ne va pas chez vous c'est le levé du bateau !" Alors dans l'ordre : Je trimmais vraiment au maximum possible avant que de prendre de l'air (moteur en XXL) donc le nez du bateau cabrait, il aurait été judicieux de trimer moins pour remettre plus horizontal mais, augmentation de la traînée hydro, donc on a laissé ainsi et aussi bien sûr les deux pelles des flaps remontées au maximum pour encore une fois rechercher la V Max. En baissant les pelles, et réduisant le trim positif, je mettais le bateau à plat (et on perdait alors 4 knots)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #109 le: 12 Juin 2018 18:39:54 » |
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Et nous n’avions pas dépassé les 39 noeuds... cela bougeait un p’tit peu  même si l’on pense que c’est calme sur les photos... Et Nico dans le sillinger avait fini par faire une belle pirouette... 
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #110 le: 12 Juin 2018 18:53:06 » |
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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MARILO83
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« Répondre #111 le: 12 Juin 2018 20:16:54 » |
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MARILO83
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« Répondre #112 le: 12 Juin 2018 20:19:57 » |
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Bizarre cette vidéo Claude.........
D'une part, y' a pas de clapot, et j'aurais plus penché pour appeler le comportement de ton bateau ''marsouinage''.
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Journalisée
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ptitrouze50
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« Répondre #113 le: 12 Juin 2018 20:38:47 » |
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Journalisée
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Mathieu Bateau actuel : BDA
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bataclo
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« Répondre #114 le: 12 Juin 2018 20:59:23 » |
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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